The Dark Forest
C'est avec Ylena Hel que nous avons rendu hommage à nos forêts. Cette série fait suite à celle réalisée avec Tiska (La chimére du fond des océans).
Aujourd'hui, le manque de propreté est l'une des principales réclamations faite par les usagers des forêts. Quelle que soit leur nature (gravats, électroménager, alimentaires, déchets verts...), les déchets polluent les eaux et les sols. Ils sont dangereux pour les animaux et parfois pour l'Homme. Chaque habitant de la Terre produit en moyenne 0,74 kg de déchets par jour. Une bouteille en plastique met entre 100 et 1.000 ans pour se dégrader. De plus, les sacs plastiques peuvent étouffer les animaux en cas d'ingestion.
C'est au fond de ces forêts que des êtres s'éveillent, déçus et tristes. Ils viennent nous alerter, nous menacer. Les mondes réels et fantastiques se mélangent. Sortant de la mer ou de la terre, de nouvelles espèces naissent suite à l'inconscience des hommes. Si rien ne changent, le combat sera inévitable : une guerre contre les éléments, contre la Terre elle même.
Back to Top