1885 - La suite
Nous voici à nouveau à la gare Saint Lazare avec la même équipe de choc : la modèle Elyra et Karen pour le makeup. 
Après la première session photo, la gare m'a proposé de revenir pendant les journées du patrimoine. A cette occasion des lieux inaccessibles normalement au public seront ouverts. 
Nous nous rendons tout d'abord à la passerelle de l'Impératrice qui est restée fermée pendant des années.  Il s'agit de la passerelle reliant la gare à l'hôtel Hilton. L'ouvrage de Juste Lisch permettait aux riches voyageurs de gagner directement la gare depuis l'hôtel à l'abri des intempéries. 
Je ne résiste pas à utiliser un point de vue permettant de voir cette magnifique passerelle de l'extérieur. De plus, des travaux vont commencer car l'endroit va être transformé en bar à vin. C'était la seule et unique chance de pouvoir y faire des images sans avoir d'élément perturbateur.
La deuxième scène que nous réalisons est féerique. Elyra avait acheté pour l'occasion une belle valise en cuir. En y ajoutant un grimoire, une fée, une petite cage et un petit peu de magie, nous voila transporté dans un Paris de fin 1800 plutôt particulier.
Nous montons maintenant sur les toits de la gare pour découvrir un panorama époustouflant. Je me suis un peu battu avec mon vertige, mais on ne pouvait pas louper une occasion pareille !
Enfin , on nous présente un bel escalier, bien caché, avec une magnifique verrière au dessus de la porte d'accès. Nous utilisons ce décor pour créer portrait posé dans le style de l'époque ... de l'époque à laquelle vous penserez en voyant la photo :) !
Je remercie énormément Sandra pour cette incroyable journée dans ces lieux cachés et magiques !
Back to Top