Daenerys
Prélude
Shooter avec des dragons. C'est l'un de mes rêves de photographe médiéval fantastique. Mais pas de faux dragons "photoshopés". Non ,non ! De vrais dragons. 
Mais tout le monde sait qu'ils ont disparu il y a bien longtemps.....sauf depuis l'apparition de Daenerys de Games of Thrones !
Revenons quelques mois en arrière, à Paris, où je travaille. Un matin, je vois une publicité dans le métro à propos de DragonLand: une exposition avec des dragons grandeur nature. "Wow, ça doit être magnifique !". 
Puis je me suis fait une petite équation : 
Dragons + Daenerys = Shoot cosplay
On me demande souvent comment j'obtiens des autorisations pour réaliser mes projet photos. 
En fait c'est très simple : Je tente !! Après avoir cherché les contacts presse, marketing ou communication, j’explique mon projet et je montre mon portfolio en ligne. Parfois ça fonctionne, et des fois non.
A Dragonland, l'équipe était interessé par le projet. J'ai obtenu le droit de faire des photos dans les décors de l'expo pour une après-midi.
Rapidement j'ai contacté Aria Aslinn qui avait déjà fait un cosplay de Daenerys. Pour la session photo, elle a eu la chance de porter une robe créée par la talentueuse Nikita Cosplay ( modèle et designer cosplay)
Sur place
La principale difficulté, une fois sur place, a été de choisir. Il y a plus de 30 dragons animés mis en situation à Dragonland. Et ils sont tous superbes !
Comme lumières artificielles, j'utilise un flash autonome NiceFoto RQ800C et un petit flash cobra Yongnuo en mode esclave. Pour chaque image, le RQ800C sera ma lumière principale et l'autre flash la "backlight".
Je veux recréer une vraie complicité entre Daenerys et les dragons. Ces derniers doivent sembler vivant pour être crédible sur l'image finale.
Nous commençons avec un très grand dragons entourant Aria Aslinn, la modèle. Elle pose avec de fabuleux œufs de dragons qu'elle a fait elle-même.

Daenerys surveille ses œufs et le dragon surveille Daenerys.
La lumière principale est à gauche pour éclairer la tête du dragon et la modèle. Le flash Yongnuo est positionné à l'arrière droit avec un gel CTO (donnant une couleur orangée).

D'habitude j'utilise de la fumée artificielle sur mes projets photo. Là, étant en intérieur, c'est plutôt compliqué. Dans une exposition... c'est carrément impossible ! 
J'ajouterai la fumée en postproduction. Aaron Nace (de PHLearn) explique ici comment faire ( télécharger les brushes).
Dans le même décor, nous créons une autre scène, plus royale cette fois-ci ! Ici, l'installation des lumière est à l'inverse de l'image précédente.
Il est temps de trouver un autre lieu. Un petit dragon vert sera parfait pour un câlin !
Ces images nous prennent beaucoup temps à faire. Le dragon est animé et sa tête n'arrête pas de bouger !
Au bout d'un moment nous comprenons que la tête s'immobilise quelques secondes avant de reprendre en boucle.
C'est à ce moment là que nous devons être prêt, prendre la pose et déclencher !
Et la dernière mais pas la moindre. 
Dans l'exposition Aria a découvert pas très loin de la sortie, une scène parfaite pour un cosplay de Daenerys.
Trois gigantesques dragons semblent protéger quelques chose ou quelqu'un. Je demande à Aria d'aller juste sous leur cou. Ma boîte à lumière est loin en hauteur à droite pour avoir une ambiance bien contrastée... et presque tout y est !
En postproduction, je modifierai la couleur de chaque dragon pour être au plus proche des teintes de Drogon, Viserion et Rhaegal.
Back to Top